J - 26...

Publié le par Silène

J-27 !!!

 

 

Incroyable, il ne me reste plus que 3 semaines à Barli, soit environ 21 jours?

 

 

21 jours avant de me rendre à Delhi ? histoire de jeter un ?il au fameux temple du lotus et au célébrissime Taj-Mahal ? et à Mumbai, cette crazy city d?où je vais ensuite décoller pour retourner à Paris?

 

 

Douaki, une jeunes stagiaires souffrant de la polio qui est vraiment brillante... Le gouverneur de Madhya Pradesh et Janak lui remettent son diplome sur cette photo. Elle va probablement etre embauchee comme enseignante a Barli l'an prochain... Chouette hein?

 

3 semaines à l?Institut donc, mais seulement une avec les jeunes filles des villages, avec qui j?ai tant partagé pendant ces 3 derniers mois? En effet, jeudi prochain, elles s?en retournent dans leurs villages ! Je suis vraiment heureuses pour elles, car ça a été dur dur de passer 6 mois à l?Institut, loin de leurs proches, mais je sais déjà combien ça va être difficile de les laisser s?en aller?

 

 

Voila une des jeunes filles souffrant de la polio, qui recoit son certificat de fin d'etude...

 

Hier soir, après un shopping de folie à Rajwala Market, un énorme marché dans lequel j?ai pu trouver mes faire-parts de mariage et une magnifique pièce de soie pour ma robe de mariée, je suis arrivée à l?Institut, plongé dans le noir (coupure d?électricité oblige), où les filles étaient en train de chanter et danser dans l?obscurité?

 

 

C?est tellement magnifique à chaque fois, si vous pouviez les entendre? Mais en même temps, je sais que plusieurs filles qui ont la polio ne peuvent se joindre aux autres. Je suis donc allé leur tenir compagnie et on a tellement rit ensemble ! On discutait et faisait semblant de se battre (une des filles qui souffre de la polio a essayé de m?assommer avec sa canne! C?est extra de pouvoir rire avec elles de choses si difficiles et de voir leurs visages si graves se dérider?) Bref, et donc j?ai vraiment réaliser combien elles allaient me manquer? J?ai eu tellement de chance de vivre cette expérience avec elles, c?est quelque chose que je n?oublierai jamais, comme je me souviens des enfants des villages camerounais, avec lesquels j?ai passé de si bons moments il y a quelques années?

 

Me voici en train de lire mon speech en Hindi, notez les sourrires concupicents des invites d'honneur a l'arriere plan...

Publié dans Carnet de Route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Congratulations for your speech me demande de t'ecrire Karen !<br /> Nous te remercions pour ton accueil et ca m'a aussi fait plaisir de revoir un visage connu ! Le precedant visage connu etait Mona G de Belgique avec qui je me suis trouve nez a nez lors de notre visite a la maison d'adoration a Delhi en janvier ! Quelle emotion ce fut pour tous les deux ! (elle ne savait pas non plus que j'etais en Inde)<br /> Eh bien tu vas finalement peut-etre aussi visiter le Temple du Lotus alors... Tant mieux ! Cela aurait ete dommage sinon ! Si tu as les dates, je te conseille vivement de faire de suite ta reservation en SL class  !!<br /> Tiens nous au courant encore et toujours !<br /> Nous, c'est la Thailande (visite du centre baha'i de Hat Yai) aujourd'hui et la Malaysie demain !<br /> Ziboux !!<br />  <br /> Ivan et Karen
Répondre
C
Coucou!Profite bien de ses derniers jours car la vie ici sera moins coloré.Je n'ai jamais vu autant de couleur quand Inde!!!En plus le résultat des prochaines élection risque de ne pas être hilarant au contraire.CharlotteBon préparatifs et bon mariage
Répondre