Mon premier sari

Publié le par Silène

 

Je me suis lancee hier soir a porter un sari, pour la premiere fois... C'etait  toute une histoire pour l'enfiler, car les jeunes stagiaires de l'Institut etaient toutes autour de moi, a se disputer pour savoir quelle etait la meilleur facon de l'enrouler ! Moi qui n'y connaissait strictement rien, j'etais juste contente, quelque soit le drappage... Les filles ont ensuite tenue a me maquiller, a ce que je porte un bindi et un faux anneau dans le nez, ce qui n'etait pas vraiment necessaire car j'ai deja un piercing... Bref, elles sont tellement adorables ces filles, on a bien ri, c'etait un bon moment !

 

Parcontre, j'avoue preferer mille fois porter un punjabi qu'un sari, j'ai toujours peur que ca tombe car je suis incapable de le reajuster... Et c'est biensur ce qui est arrive (ceux qui me connaissent bien connaissent aussi ma grande capacite a me payer la honte) ! Nous etions donc dans un ptit restaurant plutot classieux, au sommet d'une tour d'ou l'on pouvait contempler Indore.

On avait choisi cette endroit pour faire une surprise a une amie canadienne dont c'etait l'anniversaire... J'essayais d'expliquer au gerant qu'il devait eteindre toutes les lumieres et les rallumer seulement lorsque l'amie entrerait dans le resto et que l'on crierait "surpriiiise" ! Et la, allez savoir comment, mon sari s'est decroche...

Je l'ai remis comme je pouvais, de facon totalement ridicule et j'ai fait comme si de rien n'etait pendant toute la soiree... Apres tout, c'est ca l'avantage d'etre une etrangere dans un lointain pays, nooon ? On peut avoir l'air ridicule sans aucune consequence, c'est tellement bien... Ca m'a un peu rappelle le Cameroun et les nombreuses fois ou mon pagne s'est decroche, me laissant en situation delicate en plein milieu des qurtiers populaires de Doula..

 

 

Publié dans Carnet de Route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OUH LA HONTEUH OUH LA HONTEUH OUH LA HONTEUHT'es toute jolie en Sari...:)
Répondre